Entre nous deux

Le cinéma le Restéria est heureux de vous inviter à la projection du film "Entre nous deux" le vendredi 28 mai à 21h00 et de partager un moment convivial en présence du réalisateur Nicolas Guillou et de l’actrice Alexandra Robert.
Voir la fiche du film

Association Le Restéria

Le Restéria (SIRENE 332 136 407 00027) est une association loi 1901 régulièrement déclaré en Préfecture.

Site Internet


Les données recueillies concernant les personnes inscrites à la lettre d’information du Restéria font l’objet d’un droit permanent à rectification ou suppression sur simple demande de l’intéressé(e).
L’association s’engage par ailleurs à ne jamais communiquer d’informations issus de ses fichiers concernant ses membres

Le site a été créé à l’aide de SPIP logiciel libre sous licence GPL.

Hébergement


Le domaine www.leresteria.net est la propriété de l’association le restéria. Il est hébergé chez ICODIA [Rennes]

Association


Le cinéma est animé par une équipe de bénévoles réunis au sein d’une association loi 1901 nommée "Le Restéria" et régulièrement déclarée à la Préfecture d’Ille et Vilaine.
Le contenu du site du Restéria est placé sous la responsabilité de la présidente de l’association.


Toute l’équipe du Restéria vous souhaite la plus belle des années cinématographiques, riche de passions, d’humour, de frissons, de suspenses et d’émotions.

Nous souhaitons à nouveau cette année répondre à vos attentes et vous offrir l’opportunité de voir, à proximité de chez vous, les films classés au box-office - comme vous avez pu les découvrir dans notre salle tout au cours de l’année 2010.

Au plaisir de vous accueillir dans notre salle tout au long des prochains mois,

L’équipe du Restéria

Camille nous a quittés dimanche soir...
Silence, on tourne” était cette formule que l’on pouvait entendre sur son répondeur et désormais il n’y aura donc plus jamais quelqu’un pour "décrocher"...

Depuis neuf ans maintenant, Camille s’était investi avec très grande générosité dans la vie du Restéria pour nous faire partager sa passion du cinéma. Le récit de la façon dont il a rejoint l’équipe illustre d’ailleurs parfaitement l’enthousiasme dont il a toujours fait preuve...

Il y a environ neuf ans, alors que Benoist et moi-même recherchions des personnes désireuses d’étoffer l’équipe du cinéma, nous avons pensé soudainement à toi. Tu allais prendre ta retraite de moniteur d’auto-école quelques jours plus tard et, nous étions certains que tu serais une recrue de choix ! Nous avons aussitôt enfourché nos vélos, midi approchait et nous avions une chance de te parler entre deux leçons de conduite. Tu as à peine eu le temps de sortir de ton véhicule que nous t’avons demandé si tu ne voulais pas rejoindre notre association… 
Je me souviendrai toujours de ta réponse :

Catherine… Benoist… Si vous savez à quel point je suis sollicité ces derniers temps… A toutes les associations, j’ai répondu que j’allais réfléchir !

A ce moment, et surtout aux quelques soupirs qui ont accompagné ta réponse, nous avons compris que ce n’était pas gagné ! Puis tu as repris, cette fois-ci dans un grand enthousiasme : « Mais à vous, je dis « Oui » tout de suite ! »

L’histoire est belle et elle l’est restée pendant 9 ans ! Tu t’es alors investi sans relâche, devenant le personnage emblématique de notre cinéma, pour le plus grand bonheur de tous !

Un grand merci pour tous ces bons moments partagés !

Catherine


Cette page est aussi la vôtre ! Si, comme nous, vous souhaitez partager votre émotion concernant le décès de Camille ou faire part d’une anecdote le concernant et qui vous tient à coeur, utilisez le formulaire ci-dessous pour nous transmettre votre texte. Il apparaîtra à la suite des autres et cette page se complètera au fur et à mesure des contributions. Nous la transmettrons ensuite à sa famille...

En couverture : affiche de La grande vadrouille, Au nom de la terre, Shaun le mouton

Texte de couverture : Une reprise d’un grand classique
Un ciné débat
Une avant-première...

1er volet :
Scary Stories
Perdrix
Dora et la cité perdue
Une grande fille

2è volet :
La grande vadrouille
Les baronnes
La vie scolaire
Roubaix, une lumièr
La vie scolaire
Au nom de la terre

3ème volet :
La chute du président
Le mystère des pingouins
Fourmi
Une fille facile

4ème volet :
Inséparables
Deux moi
Shaun le mouton
Les hirondelles de Kaboul

5ème volet :
L’adieu à la nuit
Ca : chapitre 2
Le dindon
Fête de famille

JPEG - 94.9 ko
Pour leur dixième édition (déjà !), les REGARDS sur... vont s’intéresser à la Folie, fichtre !

C’est peut-être le moment pour rappeler que nous avons toujours voulu que ces événements soient des moments privilégiés nous permettant de prendre le temps de la discussion, du partage et de la rencontre dans un esprit de curiosité, de découverte et de convivialité, bref passer un bon moment ensemble ! Chouette programme, non ?

Comme d’habitude, le programme sera un grand puzzle fait de pièces variées tant dans leurs formes que dans leur contenu.

  • On y vient pour la première partie seulement si on n’est pas libre le soir (mais c’est ballot de louper la soirée),
  • on y vient pour la deuxième partie seulement si on n’est pas libre avant (mais c’est dommage de louper ce qu’il y a avant),
  • on vient aux deux parties, on mange ensemble : vous ne loupez rien (et vous passez une soirée merveilleuse !)

Tous les détails du programme sur le site de votre cinéma préféré...

Inscription

Si vous ne venez qu’aux séances, inutile de réserver : vous venez à 18h00 (un peu avant en fait parce que ça commence pile à l’heure) ou à 21h00 (Rebelotte, venez un tout petit peu avant). Mais si vous voulez casser la croûte, alors, il faut réserver : il faut bien que les petites mains qui vont préparer la popote sachent quelle quantité de potage préparer, le nombre de carottes à râper ou de tranches de pain à couper...

Comment réserver ? C’est simple : rendez-vous sur le site du cinéma et laissez vous guider...


Réservez les nounous, parlez-en à vos amis, mettez un rappel sur votre smartphone et au plaisir de vous voir le samedi 6 avril pour un moment que nous souhaitons à la fois riche et agréable.

Bonnes séances au Restéria !