ALCESTE A BICYCLETTE

De Philippe Le Guay
Avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa
Durée : 1h44

Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Fatigué et lassé d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, il vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré.

Voir la bande annonce...

Documents joints

  • Alceste à bicyclette - Bande annonce (Youtube – 104 octets)

    Alceste à bicyclette - Sortie le 16 janvier 2013

    Un film de Philippe Le Guay
    Avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa

    Pour plus d’informations, de vidéos ou de bande annonce sur Alceste à bicyclette et commander vos e-billets, rendez vous sur http://www.cinemasgaumontpathe.com/films/alceste-a-bicyclette/

    L’histoire de Alceste à bicyclette
    Serge Tanneur était un grand comédien, avant de se retirer des feux de la rampe. Trop de stress l’a poussé un beau jour à prendre la décision de mettre fin à sa carrière. Depuis trois ans, il vit en solitaire sur l’Île de Ré, passant le plus clair de son temps à sillonner à vélo ce pays battu par les vents. Son confrère Gauthier Valence, dont la carrière est au sommet, se prépare à reprendre "Le Misanthrope" de Molière, et souhaiterait voir Serge dans le rôle-titre.
    Gauthier est convaincu que Serge acceptera d’interpréter ce personnage qui lui correspond si bien, étant lui-même devenu une sorte de misanthrope, retiré de la société et révolté contre l’humanité. Et quelle joie ce serait de le voir remonter sur scène en Alceste. Mais Serge se montre difficile. Avant de s’engager, il suggère à Gauthier de répéter ensemble pendant une semaine. Tout semble se dérouler à merveille, grâce notamment à l’apparition d’une mystérieuse divorcée italienne qui ravive en Serge une étincelle de romantisme. Quand le producteur de la pièce, l’agent de Gauthier et sa maîtresse les rejoignent sur l’île pour le weekend, la pression s’abat sur Serge pour qu’il se prononce enfin. Mène-t-il Gauthier en bateau ou a-t-il réellement l’intention de fouler à nouveau les planches ?