Un jour, tu vieilliras...

Un jour, tu vieilliras...

D’Edouard Carrion
Durée : 1h30

En présence du scénariste-réalisateur du film, Edouard CARRION.
Organisé en partenariat avec le Clic de la Roche aux Fées et des portes de Brittagne, la MSA, le CCAS de Vitré, Vieillir active et entourée, le cinéma le Restéria, Aurore et Malakoff Humanis.
Gratuit sur inscription : 02 99 74 33 01 ou 02 23 55 51 44

Suzanne, 81 ans, vit seule depuis le décès de son mari. Sa petite-fille, qui habite loin, l’incite à prendre Internet pour qu’elle ne soit pas isolée. Mais l’installation d’Internet par le fils de Suzanne révèle des tensions sous-jacentes. Incomprise, Suzanne s’isole et commence à se replier sur elle-même. Parallèlement, Jean-Daniel, un cadre supérieur à un an de la retraite, se voit proposer par sa hiérarchie de faire un mécénat de compétences auprès d’une association d’aide aux personnes âgées. Il débarque avec maladresse dans cet univers envers lequel il a des préjugés. Mais au contact d’une auxiliaire de vie, il commence à changer de regard. Jean-Daniel et Suzanne ne se connaissent pas. Pourtant, le hasard va les réunir et changer leur destin...

Documents joints

  • Bande Annonce - Un jour, tu vieilliras... - CCAS Ville d’Orléans (Youtube)

    Suzanne, 81 ans, vit seule depuis le décès de son mari. Sa petite-fille, qui habite loin, l’incite à prendre Internet pour qu’elle ne soit pas isolée. Mais l’installation d’Internet par le fils de Suzanne révèle des tensions sous-jacentes. Incomprise, Suzanne s’isole et commence à se replier sur elle-même.
    Parallèlement, Jean-Daniel, un cadre supérieur à un an de la retraite, se voit proposer par sa hiérarchie de faire un mécénat de compétences auprès d’une association d’aide aux personnes âgées. Il débarque avec maladresse dans cet univers envers lequel il a des préjugés. Mais au contact d’une auxiliaire de vie, il commence à changer de regard.
    Jean-Daniel et Suzanne ne se connaissent pas. Pourtant, le hasard va les réunir et changer leur destin…