compétition de courts métrages

Compétition de courts métrages avec vote du public à l’issue de la projection.

La compétition de courts-métrages francophones CinéMA35 revient le 13 octobre 2022 dans les salles de cinéma d’Ille-et-Vilaine. Parmi les 1200 œuvres reçues, le comité de sélection de CinéMA35 a sélectionné 7 courts-métrages, composant un programme de 1h30 qui sera projet simultanément dans les salles du département. La sélection 2022 est composée des films :

Lola de Silvia Staderoli (produit par Cined Production) - 2022 (15 min)
C’est dans le maquis sauvage que Lola, quinze ans, se laisse embrasser par un garçon. Quand le désir bascule vers la violence, Lola se révolte.

Un monde sans crise de Ted Hardy-Carnac (produit par La Belle Affaire Productions) - 2020 (20 min)
Emilie, 30 ans, rate tous ses entretiens d’embauche. Sous pression, elle espère beaucoup du nouvel entretien qu’elle a obtenu ce jour-là. Mais dans un futur proche où les exigences sociales ne sont plus les mêmes, rien ne va se passer comme prévu...

La Diagonale des fous de Doria Tillier (produit par FullDawa Films) - 2021 (20 min)
Daphné est une journaliste imbue d’elle-même. Quand elle débarque à La Réunion avec son équipe pour suivre un événement sportif dont elle se contrefiche... la désillusion est grande ! Mais, elle n’a qu’un objectif : trouver un scoop, coûte que coûte !

Le dernier jour de Maslow de Laurent Paillot (produit par 1504 Productions) - 2020 (9 min)
L’usine a fermé ses portes. Les machines sont parties ailleurs. La cheminée ne fume plus. Pourtant, tous les jours, un homme se rend à son travail. Inlassablement. Inlassablement. Mais dans ces immenses ateliers vides, arrive le dernier jour de cet ouvrier modèle.

En dedans de Anthony Nion - 2021 (3 min)
Lors d’une répétition, le metteur en scène pousse sa comédienne à jouer plus en intériorité

Oublier Rimbaud de Léo Deschênes (produit par (SIC) Pictures) - 2021 (13 min)
Un professeur spécialiste de Rimbaud connaît une grande désillusion lorsque l’authenticité des écrits du poète est questionnée. Son icône ainsi déchue, ce professeur va devoir se trouver une nouvelle raison de vivre.

Homme sage de Juliette Denis (produit par Yukunkun Productions) - 2021 (18 min)
Julien prend ses fonctions dans un centre de protection maternelle infantile dans un quartier difficile. Il va très vite être confronté aux difficultés qui font le quotidien de l’équipe du centre. Lors de sa première consultation, il se retrouve face à Léa, tombée enceinte à la suite d’un viol.

Documents joints