BLOG-NOTE

Vous souhaitez nous suggérer un film à projeter, nous faire part de vos remarques parce que quelque chose vous a déplu dans une newsletter ou encore nous signaler une initiative digne d’intérêt ? Cette page est pour vous !

Utilisez le formulaire ci-dessous pour rédiger votre texte mais inutile de nous insulter, de nous menacer des pires représailles parce que nous avons dit du mal de votre acteur préféré, de nous dire que samedi prochain c’est l’anniversaire du petit dernier : votre message serait impitoyablement supprimé ! (Oui, oui, nous avons bien conscience que c’est parfaitement arbitraire mais, voilà, c’est comme ça !). De même, lire des messages qui comporte une vraie signature, c’est tout de même plus agréable à lire que des messages rédigés par « batman35 » ou « zouglouglou_foldingue » ! Allez, soyez sympas et jouez le jeu !

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Vos commentaires

  • Le 24 juillet 2013 à 17:03, par Manu

    Bonjour,
    cela fait plusieurs semaines que je vais au cinéma et je trouve que depuis trois ou quatre semaines le son est devenu trop fort.
    Par ailleurs, comme je serai en vacances au mois d’août, je voudrais savoir quand passe "Pacific Rim" ? Merci et bravo.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril 2013 à 13:12, par bénévoles

    Bonjour Laura,

    Nous n’avons pas pu avoir Les lendemains sur la programmation de mai... Mais on peut tout à fait l’envisager pour celle de juin ! Et si tu as la possibilité de contacter la réalisatrice, ce serait génial !!!
    N’hésite pas à m’envoyer un mail.

    Catherine

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril 2013 à 12:44, par Laura Gageot

    Bonjour,

    Est ce que vous pouvez passer "Les lendemains" de Bénédicte Pagnot ? Le film raconte l’histoire d’Audrey. Elle décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain ... Au contact de sa nouvelle co-locataire, elle découvre le militantisme politique. De désillusions en difficultés, Audrey croise le chemin des jeunes du GRAL, un groupe de squatters qui lui propose de vivre autrement et lui offre une nouvelle vision du monde. Audrey choisit de partager leur expérience, de plus en plus radicale...

    Il y aurait même peut être moyen de contacter la réalisatrice pour qu’elle vienne parler de son film !

    Cordialement,

    Laura GAGEOT.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2013 à 11:50, par Yves Du Theil

    Comme quoi, tous les avis sont dans la nature. Moi je trouve que la V.O donne de l’authenticité au film.De plus si on est un peu anglophone, on a pu se régaler des accents différents.
    Le Docteur Schultz et son parler ultra "classe", les esclaves et leur accent de "rappeur", et les bouseux, hommes de mains des riches propriétaires avec un accent du Sud very hard.

    Je n’imagine absolument voir ce film avec des acteurs parlant français.

    Donc je vote pour la V.O surtout dans ce type de film.

    YDT

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2013 à 19:35, par Sylvain

    Bonjour,

    Je trouve cela dommage de passer des films comme Django en VO. J’aime beaucoup voir certains films en VO cela reste agréable mais pas pour ce genre de film.
    Pensez vous reproduire cela souvent ?

    Cordialement

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2013 à 15:30, par YVES du Theil

    Bonjour, tout d’abord bravo au fantasque gai- luron qui anime chaque semaine la trop fameuse et attendue "Newsletter". Pas facile effectivement de se renouveler every week !! ça me fait un peu penser au bulletin météo déjanté qui passait chaque soir sur "Radio Rennes" (100.8) et je me disais que chaque jour le gars devait vivre un stress d’enfer en se disant : "de quoi je vais bien pouvoir parler ce soir" !! Mais bon, sur une semaine, ça va !!
    Je confirme pour "Valse avec Bachir". Ce film d’animation a quelque chose d’obsédant et présente de manière intelligente le massacre de Sabra et Shatila. L’image finale est absolument terrible. On peut rapprocher ce film du livre "Une saison de machettes" dans lequel le journaliste-écrivain interroge les meurtriers pendant la guerre du Rwanda. De manière très "tranquille" les types expliquent "le matin on partait, on allait couper", comme ils auraient dit : "on allait aux champs". Mais dans "Valse avec Bachir" le doigt est mis sur les responsables (connivence ONU/armée israëlienne), alors que dans "une saison de machettes" l’auteur s’emploie à essayer de comprendre comment "l’homme" peut en arriver à trucider son voisin, des anciens amis, des bébés ... et bien de toutes façons moi ce soir je vais voir "Django unchained" parce que je suis fan de Tarantino. Vive le cinéma intelligent !!

    Répondre à ce message

  • Le 13 février 2013 à 19:21, par programmation

    Annick, soyez rassurée ! Lincoln et Alceste à bicyclette seront bien à l’affiche en mars. Alors à bientôt.

    Répondre à ce message

  • Le 13 février 2013 à 15:58, par Annick LEMONNIER

    Bonjour,
    avez-vous prévu de passer les 2 films suivants prochainement à retiers
    alceste à bicyclette
    Lincoln
    merci de votre réponse

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2012 à 10:03, par Jacqueline

    Avez-vous l’intention de repasser "Les Femmes du Bus 678 " ? Je n’ai pas pu le voir quand il est sorti et ça m’intéresserait de pouvoir le voir...

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre 2012 à 18:58, par fan de ciné

    Ah, je j’ai pas été consulté pour votre sondage du cinéma le plus sympa, mais j’aurais voté pour le Resteria...
    et bravo à l’auteur(e ?) De la newsletter, je ris au moins une fois par semaine grâce à cela !

    Répondre à ce message